Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Les dates de formations sont à voir avec Mr BOULET au 0662584012.

Des dates sont proposées chaque mois.

Pourquoi se former dans le centre de formation ABC DOG SCHOOL ?

La demande et le besoin des particuliers en éducation canine ont très largement grandis ces dernières années, c'est pourquoi, tout naturellement, les métiers d'éducateur canin, de coach canin, de comportementaliste sont plus représentés en nombre aujourd'hui. Beaucoup de formations et de centre de formations ont vu le jour, beaucoup trop sont à distance, ce qui est périlleux pour notre métier, car c'est un métier de pratique, il est donc très important d'avoir de bonnes connaissances théoriques et surtout pratiques du terrain, que ce soit les chiens ou leurs maîtres.

Chez ABC DOG SCHOOL, vous seront enseignés des cours théoriques sur le chien et son éducation mais aussi et surtout, vous apprendrez à pratiquer les chiens (les vôtres,ceux à dispositions au centre d'éducation et surtout à enseigner aux maîtres de chiens (coaching, comportementalisme avec les clients).

Un financement par Pôle Emploi est-il possible pour la formation ABC DOG SCHOOL ?

Oui, le centre de formation ABC DOG SCHOOL est reconnu Organisme de formation de qualité et a obtenu son attestation de conformité aux 6 critères du décret de Qualité et le financement par Pôle Emploi est donc possible.

Éducateur canin, comportementaliste canin, coach canin, quelles différences?


- L'éducateur canin maîtrise les connaissances théoriques du chien et les méthodes d'éducation et sait les mettre en pratique avec n'importe quel chien.


- Le comportementaliste maîtrise les connaissances théoriques du chien et son éducation et saura donner des conseils théoriques à un client pour l'aider à mettre en place une bonne éducation pour son chien.


- Le coach canin est le métier le plus complet: il a la maîtrise de toute les connaissances théoriques et pratiques du chien, son éducation, la relation avec son maître et saura enseigner théorie et pratique aux clients pour les aider (coacher) à éduquer leur chien. Un suivi sera établi pour toujours plus conseiller, enseigner, améliorer l'éducation du client.

Trois formations vous sont proposées:


- Formation niveau 1 "Educateur canin" :

210h - 6 semaines


Une formation qui vous enseignera les bases du métiers d'éducateur canin.

Des méthodes d'éducation canine et de coaching canin vous seront enseignés en théorie et en pratique.

Chaque formation est adaptée au niveau de chacun, mais de manière générale, la formation se déroule de cette manière:

Les deux premières semaines seront essentiellement théoriques avec des cours et des démonstrations en centre et en clientèle.

Les quatre semaines suivantes vous apprendront à pratiquer l'éducation canine avec vos chiens et ceux du centre.


- Formation niveau 2

"Éducateur canin - Comportementaliste - Coach canin" :

420h - 12 semaines


Une formation qui vous enseignera et renforcera les bases d'éducation canine et vous apprendra à devenir un bon coach canin ainsi qu'un bon comportementaliste.

Avec cette formation, vous aurez étudié et pratiqué l'éducation des chiens et le coaching avec les clients pendant plusieurs heures.

Le programme des 6 premières semaines sera le même que le formation niveau 1 (ci-dessus).

Lors des 6 semaines suivantes, nous approfondirons la théorie et la pratique en centre mais également et surtout, vous commencerez à intervenir en clientèle (interventions orales et pratiques), en situation réelle, avec de vrais chiens à éduquer et rééduquer et de vrais clients à aider.


- Formation supplémentaire à la demande suite à une formation 420h ou 210h:

35h - 1 semaine


Cette option peut être utilisée à la suite de la formation initiale ou plus tard.

Elle peut être également utilisée pour un éducateur canin déjà en poste souhaitant se former en cours de carrière.


La personnalisation de la formation ABC DOG SCHOOL:


La personnalisation des formations s’effectue grâce à un test de connaissances proposé à l’entrée en formation (et QCM). Ces derniers, permettent de connaître le niveau de connaissances de chacun des stagiaires et de personnaliser la formation à leurs besoins. Par ailleurs, le formateur reprend les notions de base et les approfondit progressivement, afin de pallier les différences éventuelles de niveaux entre les stagiaires.

La progression des acquis des stagiaires est évaluée tout au long de la formation par des études de cas avec débriefing individuel et en groupe.

Des test de connaissances et QCM pendant la formation et d'autres en fin de formation sont proposés aux stagiaires.

La salle de cours

Pour vous inscrire, ouvrez le formulaire ci-dessous:

Pour plus d'informations, ouvrez les documents ci-dessous :(documents utilisés pour remplir les 21 critères de qualité dans le Datadock et l'attestation de conformité de Pôle Emploi)

0